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Conditions générales de location


Commande

Toute commande doit être formulée par écrit et doit être accompagnée d'un acompte (virement bancaire, espèce, PayPal) Nos termes généraux prévalent sur toute clause contradictoire et sur les conditions générales du client, auxquelles celui-ci renonce explicitement.

Résponsabilité et prise en charge du matériel

Du loueur

À moins d'un cas de force majeure, de tempête ou d'acte d'autrui, nous garantissons la livraison ou l'installation du matériel à la date convenue.

En cas de force majeure, de tempête, d'acte d'autrui ou de grève qui rendrait impossible le transport ou la mise en place du matériel, et par conséquent, l'exécution du contrat, le loueur remboursera les acomptes sans qu'il y ait lieu à des dommages-intérêts.

Le matériel fourni est en parfait état de fonctionnement, ayant été vérifié avant la livraison. En cas de défectuosité du matériel survenue au début de la location ou pendant celle-ci, nous nous engageons à le remplacer immédiatement, dans la mesure des disponibilités, par un matériel de remplacement.

Du locataire

La responsabilité et la garde matérielle et juridique du matériel loué sont transférées lors de sa mise à disposition. Le client locataire assume cette responsabilité exclusive et totale. Pendant toute la durée de mise à disposition, le locataire est tenu de protéger le matériel contre toute détérioration.

Le locataire s'engage à utiliser le matériel loué conformément à son usage habituel et à ne rien faire ni permettre qui puisse le détériorer. Il atteste de sa capacité à utiliser le matériel loué, soit par lui-même, soit par des personnes habilitées et qualifiées.

Il est obligatoire de nous informer immédiatement de tout incident éventuel survenu au matériel pendant la location, et ce dans les 24 heures suivant l'incident. Cette notification doit être effectuée par téléphone, e-mail ou fax, avec une confirmation écrite au plus tard lors de la restitution du matériel.

Le client locataire doit être présent lors de la livraison et de la restitution du matériel. Il reconnaît recevoir le matériel en bon état, en état de fonctionnement et conforme aux normes d'hygiène et de sécurité en vigueur. Si le bon de livraison n'est pas signé par le client, le transfert de responsabilité aura lieu dès le dépôt du matériel à la date et à l'heure prévues sur le lieu d'exécution du contrat.

Nous nous réservons un délai de 48 heures pour vérifier l'état du matériel restitué afin de contester sa réception conforme.

Le locataire doit souscrire sa propre assurance pour garantir, en tant que locataire exploitant, sa responsabilité à l'égard du public et du matériel pendant la durée de la location.

Garantie

Pour toute commande, un chèque de caution de la valeur réelle du matériel loué est demandé au client. Il ne lui sera retourné qu'après restitution du matériel et paiement de la prestation.

Le matériel manquant ou cassé, sera facturé au client au tarif en vigueur.

Annulation

L'annulation d'une commande fera l'objet d'une facturation équivalente à moitié au moins du montant de la commande, sans jamais être inférieure aux frais déjà engagés au moment de l'annulation, ou de la totalité si celle-ci intervient moins de 5 jours avant la sortie du matériel.